AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De la fermeture du clan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylielle
Membre.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : L'Host Unseelie
Devise RP : Que le vent gonfle tes ailes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 19:14

De la fermeture du clan


Qui?

Le Mj Mah-Jenta, Sylfaen Community Manager et Sylielle auteur du BG et des règles, dernière des trois instigateurs du projet.


Pourquoi?

Nombreuses plaintes de joueurs à propos du comportement de nombreux mercenaires dont certains sont contraires aux Conditions Générales d'Utilisations de dofus. Entre autres, insultes, menaces, agressions multiples hors cadre des contrats ou de la liste noire.
Perte récente des conditions requises pour avoir droit à l'alignement.


Quand?

De manière immédiate, vous êtes invité à rendre vos outils (clints et clés) et vos ailes aux Egides ou aux MJs.


Combien de temps?

Le clan officiel "La Caravane Des Nephthys" est fermé de manière définitive sur le serveur Raval, par suppression de l'alignement, puis suppression totale du forum.
Les mercenaires actuels seront autorisés à monter un nouveau clan non officiel, du moment qu'ils n'utilisent pas l'histoire du clan en cours de fermeture ou ses règles.
Ils seront néanmoins autorisés à utiliser le nom de Nephthys s'ils le désirent.


Dernière édition par Dark-of-Louveau le Mer 7 Oct - 20:15, édité 1 fois (Raison : J'imagine très bien ton sourire aux lèvres, tu n'attendais que ce moment.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hostunseelie.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 19:40

il y a-t-il un autre clan mercenaire sur raval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 19:43

Pourquoi le nouveaux clan ne pourras pas être officiel ? j'ai pas tout compris ce point la en fait ...

et au lieu de donner des sanctions au mercenaires sur lesquelles portent la plainte ( je ne parle de personne car je ne sais pas qui sont ces mercenaires ) on ferme le clan ... ca aussi j'ai pas tout capté mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 19:53

je me permets de répondre à nwalia : il existe un autre clan de mercenaire, non-officiel, les Lames Aphya. -> aphya.realbb.net

bonne continuation à ces chers Nephthys.
Revenir en haut Aller en bas
Sylielle
Membre.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : L'Host Unseelie
Devise RP : Que le vent gonfle tes ailes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 20:19

Et maintenant, quelques explications:

Ce clan à été créé dans trois buts à la base: Faire des Events pour la communauté du serveur Raval, pratiquer un RP commun en groupe, au delà des frontières des guildes et le promouvoir auprès du reste de la communauté.

Ce clan à certes eux de nombreux problèmes, inhérent à tous les clans, que ce soit internes, ou externes. Certains ont pris du temps à être résolus, car complexes, mais nous les avions jusqu'à une certaine date tous franchis.

Or le problème le plus récent en date fût le départ de 5 Egides ( 3 en Juillet, 1 en Aout, 1 en Septembre) et l'installation d'un esprit de concurrence et de supériorité à l'intérieur du clan, plutôt que de garder le cap premier et dont vous n'auriez jamais dû dévier.

J'ai décidé de quitter le clan il y a de cela plus de deux mois à présent, car mon IRL ne me permettais plus de m'en charger de manière quotidienne comme il se devait. Je ne comptais pas revenir, ou alors dans très longtemps, et certainement pas au rang de dirigeante, car je souhaitais m'investir dans la création des events et le rp commun qui aurait du avoir lieu entre les membres et qui sont les raisons premières pour lesquelles ce clan existait, à été créé et aurait du continuer à exister.

Je suis revenue jouer sur dofus plus tôt que prévu. Et j'ai reçut, ainsi que Tal avant, mais aussi après son départ, de nombreuses plaintes à votre sujet. Que ce soit pour de simple problèmes d'accueil, ou des insultes ou des agressions en boucles d'autres joueurs, la moindre faute était inadmissible de votre part. Que ce soit du non respect des CGU de ce jeu, des règles du clan, ou des règles première de la vie en société, c'est à dire la politesse et l'amabilité, vous les avez toutes enfreintes! Vous devriez avoir honte de vous! Et si ce n'est pas le cas, sachez que d'autres on honte pour vous! Ceux qui ont pris la décision de vous retirer un jouet, une activité que vous ne méritez plus.

Et le pire, c'est que vous osez encore vous en prendre au MJ venu s'occuper du clan et de vos problèmes. Étrangement, à chaque discussion avec Mah-Jenta/Hypathios, j'ai trouvé cette personne ouverte d'esprit et intéressée par la vie du clan et du rp. Et vous avez osé mal vous comporter avec lui. Mais c'est pas honte que vous devriez avoir là, c'est plus que honte! Vous devriez aller le voir et vous excusez pour votre comportement plus inconcevable, aberrant. Je vous rappelle aux passages que les jolies ailes que vous portez sur le dos sont un CADEAU fait par le studio à un groupe de joueurs méritant pour récompenser leur investissement envers la communauté entière.

Constatant ces faits de visu en jeux et la déliquescence totale du clan sur le forum, j'ai contacté d'abord Fuay et Sramette (Elhea et Elyanah étant absentes), pour constater qu'aucuns n'avaient de solutions concrètes pour réhabiliter le clan, trouvant même qu'il allait pas trop mal.
Contactant ensuite Elhea, ayant du gérer une crise directe entre mercenaires et joueurs, bien que n'étant plus moi-même mercenaires et non responsables de leurs agissements, j'ai le droit à des "c'est pas ma faute, ça fait que trois jours que je suis Egide" et des "De toute façon t'avais qu'a pas partir".

Quand on accepte une charge, on accepte les responsabilités qui vont avec. Quand on accepte un statut spécial, on accepte les règles et on adopte le comportement qui convient avec.

Tous, chacun d'entre vous êtes responsable de la chute et de la fermeture de ce clan. Tous vous en portez la faute, soit par inactivité, soit par déni de responsabilité, soit par votre mauvais comportement.


J'ai pris le mauvais rôle, celui de la méchante qui vous colle son pieds au cul et vous retire le jouet qu'elle vous avez offert sur un plateau d'argent, avec le manuel d'utilisation soi dit en passant, parce que dégoutée de voir ce que vous en avez fait, tous bouffé entre votre ambition personnelle à l'intérieur du clan ou votre pseudo supériorité sur le reste de la communauté.

Vous vous êtes comportés comme des gamins gâtés et irresponsable. Payez en le prix aujourd'hui.

Mon seul regret sera de voir que des personnes méritantes telles que Fuay, Elyannah, Rathalos ou même Agulha qui vient d'arriver, prêtes à s'investir ou investies dans le clan en seront privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hostunseelie.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 20:28

Je suis dégoutée , y'a moyen que je récupère mes rapports en souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 20:39

Tout a été supprimé, à moins de réaliser un Backup (mais vu que Sylielle a pris son temps pour tout suppr) tu ne pourras rien récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 20:39

Rien à ajouter...
Malheureusement je n'aurais pas pu soumettre les quelques idées que je préparais pour essayer de dynamiser un peu plus nos agissements ainsi que nous remettre en place comme il y a quelques mois de ça. C'est dommage d'en être arrivé là, parce qu'il y avait parmi nous, c'est vrai, des gens motivés et intéressés par nos idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylielle
Membre.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 31
Guilde : L'Host Unseelie
Devise RP : Que le vent gonfle tes ailes
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 20:40

Pour des questions posées par mp:

Non, je ne compte pas rouvrir un clan mercenaire ou quoi que ce soit, ni maintenant, ni jamais. Si d'autres mercenaires le souhaitent, libre à eux, mais ce sera sans moi.

Oui, je ressent de la peine d'avoir vu détruit en 6 semaines par vos conneries et vos caprices le travail d'une année et demi d'investissement pour ma communauté.

Non, je n'ai pas de regret de le fermer aujourd'hui, je ne ressent que du soulagement.

Et enfin, non Roya tu ne pourras récupérer tes rapports, les catégories les contenant ayant été purement et simplement supprimées du forum. (Et j'en suis désolée, tu fais pour moi partie des personnes qui méritaient d'être dans ce clan)


Le forum sera également supprimé de manière définitive dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://hostunseelie.bbactif.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 20:46

Merci quand même Sylielle tu me manque ! Et le clan va lui aussi beaucoup me manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 21:05

/hrp

C'est quand même fort dommage d'en arriver a ce point mais cela ne m'étonne guère.
de l'extérieur le clan allait mal, mais vraiment mal je trouvais. Ils suffisaient de voir certaines aggros contre des mercenaires et leurs réponses dites "rp"....ne parlons pas non plus de la politesse et de la sympathie.
Je ne parle pas de tout le monde, je ne vise personne même.
A vrai dire tout ça je le sentais, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai annulé ma candidature (quasiment 1 mois pour mon entretien malgré les mp....bref ce n'est pas le sujet).

Quoi qu'il en soit j'espère que certains d'entre vous relancerons un autre clan, avec des règles plus strictes peut-être. Raval sans un clan officiel c'est navrant quand même.

Courage à tous

/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 21:28

Il y a un sujet en cours ... mais vraiment pas sur quoi...
Il me semble que se serait un clan rp (avec un forum) mais qui serait rempli de gens de tous guildes/alignements.
Enfin, pas sur non plus...

Et dire que j'avais prévu de récupérer mon "journal"... Mais j'ai cru que j'aurais le temps ce WE ... Huhu...

EDIT: Haaan, il a pas été suppr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 21:30

Je suis navré que le clans en est arrivé a la malgré quelque visite ses dernier temps on ressentait les membre extérieur du clan que s'était tendus dommage espérons que dans la future un autre clans officiel prenne la main bonne continuation a tous et a toute.

Cordialement wolies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 21:37

Bon, voilà..

Comme certaines personnes me l'ont demandées, oui, je m'y attendais, oui, je pensais déjà à la désofficialisation.
Mais je n'pensais pas non plus qu'il y aurait un découragement total des Membres, et qu'ils laisseraient totalement tomber le clan, le RP même pour certains. (Je n'vise personne en particulier).

Voilà, donc sachez bien, que je continuerais à RP, à parler du Mercenariat, à agir comme étant Mercenaire.
Si jamais quelqu'un aurait une idée de remonter un clan comme ceci, officiel ou pas, il n'ya qu'à me prévenir, je m'y joindrais volontiers.

C'est sûr, je suis dégoûtée de ce qui arrive, qu'on aurait pu en arriver là.
Nombres de choses et de personnes vont me manquer.

Bon jeu à vous tous.
Bisous. I love you
Et peut-être Adieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 21:47

Faut voir avec Lovny ^^
Ton apprenti il joue à dofus que pour le rp =)
Et oui, j'ai remarqué que certains n'étaient plus rp, car plus merco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 22:11

Avec Elhea nous sommes motivées pour remonter un clan et essayer de le faire officialiser , je dis cela mais je ne suis pas sur hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 22:12

C'est bien dommage.

Quand je suis arrivée dans le clan, c'est à dire en Avril, j'ai passé de super moments... J'y ai rencontré des gens super, j'ai amélioré mon rp, bref je suis très reconnaissante pour cette expérience. Je n'oublierais jamais la joie de mon premier contrat, de mes missions, des enquêtes fofoles à mener, la joie qu'on effectue mes quêtes, de la joie que j'ai eu à faire les entretiens, celle que j'ai eu en prenant des apprentis sous mes ailes. De puis je me suis vraiment amusée à creer des personnages rp assez excentriques. J'ai passé vraiment quatre bons mois.

Mais ensuite il y a eu les agros en boucle, les départs de bons égides, de bon mercenaire. L'arrivée de petits nouveaux qui n'avaient pas vraiment leur place. Un déclin se faisait sentir. Mais comme vous le voyez le paragraphe sur les points positif est plus important...

Bref dommage que tout se finisse comme ça... Même si je n'étais plus dans le clan, je me sentais toujours un peu mercenaire... Dommage aussi qu'on le supprime définitivement... Une restructuration complète aurait peut-être aidé.

Enfin bon, ce qui est fait est fait.Après tout il y a toujours la possibilité de faire un clan non officiel. Les ailes c'est vraiment secondaire ...

Amicalement Symphony Reine des Abysses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 22:22

si je puis me permettre, Royaliity, si vous refaites un clan, l'erreur à ne pas commettre c'est chercher l'officialisation. Vous êtes des kikoo ou quoi ? A quoi vous servirait-il d'être absolument officiels ? Ne travailler que pour les ailes, c'est choisir la voie de la destruction future.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 22:25

Pas besoin d'ailes pour jouer au mercenaire, sans celle si le clan serais encore debout car ce n'est pas les outils qui font les joueurs.
Beaucoup n'avais rien à faire dans le clan et la fermeture n'est que la suite logique de toute cette merde survenue depuis quelques mois, si vous remontez un clan, faite le tourné avant de pensé à une quelconque officialisation car elle le tuera comme elle a tuer celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 22:27

Que dire ... Tout à fait d'accord .


Pour ma part je ne fais que proposer des choses depuis plusieurs mois et je n'ai pas vu l'ombre d'une d'elles dans la catégorie du conseil . Donc je reste scéptique quant à une " envie de recrée le clan " .

Je n'ai qu'une chose à dire à l'ensemble des mercenaires . Vous avez mon mépris et un ennemis sur le dos .


Vous avez été incapable de faire les bons choix pour le clan que vous disiez " aimer " .

Vous avez été incapable d'ouvrir vos yeux plein de merde pour pouvoir vous ressaisir .

Vous n'avez pas été capable de dire " stop " à une vague d'incompétence qui arrivait . Grand bien vous fasse , voila ce qui se passe quand les idiots dépassent en nombre les gens qui savent rêflechir .


Vous n'avez que ce que vous méritiez en gros .

Osez me dire en face que vous pensiez que ce clan tournait bien .

Osez vous dire que vous avez fait le bon choix .

Osez vous dire que pour certain , vous aviez votre place .


Si vous avez osez ne serait-ce qu'une seule des trois propositions , cela veut vraiment dire que vous n'aviez même pas une seule seconde votre place dans le clan .

Vous avez juste été incapable et cela s'arrête ici . Tout aurait pût changer mais non .

Quand je vois que certains égides ne se sont proposés qu'uniquement à but personnel en rejetant les intérêts du clan , je vous trouve pitoyable .

Et encore je vais m'arrêter là pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 22:41

Je tiens juste à dire que Lovny proposait bien un clan non officiel (pour sa part)
Et j'avoue, qu'est-ce qu'on s'en fout des ailes.
Le plus important c'est les gens... Beaucoup postulaient pour quoi? Pour les ailes!
Alors ok si on n'est pas officiel on n'a pas:
- Les ailes & autres outils
- La maison et le QG
- Accès au Canal Ali

... Pour les ailes ou autres, ce n'est que secondaire. Pour la "maison" suffit de trouver une maison ouverte, ou une map secrète. Pour le canal ali, vive les MP, les groupes et le forum.
Donc faudra en parler je sais pas où et essayer de mettre ça sur pied, peut-être? Si y a des motivés hein.


Sinon bah tout ce qui a été dit avant est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 22:52

Je suis en grande partie d'accord avec Thurim, je vais réexplique, pour ceux qui ne le savent pas , pourquoi je suis devenu Mercenaire:


Je joue à Dofus depuis plus de 3 ans, je suis arrivé sur Raval environs 2 semaines aprés sa création. Il n'existait aucun clan, le RP c'est à peine si on en parlait.
Aprés X temps, un clan apparu , dans ses débuts, j'étais là , j'ai voulu aidé Khyrra, mais comme je ne lui cirait pas vraiment les pompes (et que je l'avoue mon écriture était niveau bwork) je n'ai pas été accepté.
Suite à ça, j'ai regardé ce clan evolué de prés, Khyrra détruisant un peu cette idée que je me fesais des mercenaires, un clan joyeux, RP et respectable , qui ne se croit pas mieux qu'un autre, hors Khyrra se croyait mieux.
J'ai laché l'histoire mercenaire un bon moment, puis tout changea, Khyrra disparu (aprés un "event" de son départ malgré que 1 mois aprés elle était encore là ) et Tryade prit la succession avec Lucky et Fuay (Je crois, là je ne suis plus trés sur)

C'est à ce moment que je fus contre les Nephthys, pour l'image qu'ils osaient sortire de là , un clan méprisant, des membres ne sachant pas allignés deux mots et fesant un RP aussi bien que Seigneur-Bouftou. J'ai donc essayer de discuter avec Lucky , mais elle ne voulait pas m'écouté et pensait systématiquement que je l'attaquais.

Je me suis battu longtemps pour essayer de faire comprendre le probléme, et finalement c'est Sylielle qui ma fait remarqué que si je vois des problémes, autant les réparés moi même si je savais tout mieux.

J'ai donc lancé ma candidature, j'ai reussi la candidature et l'entretien. Je suis donc devenu un mercenaire parmis vous. J'ai directement commençé à essayer de me faire connaître et à sembler être actif :
premier constation

- Le clan est extrémement mal expliqué et le maître (qui était Lucky) ne m'expliquait rien , alors que c'est censé être le but d'un mercenaire

Je notais tout ces problémes, dans l'espoire des les corrigers un jour.
Dans la suite, Lucky partit pour une raison X.
Je montais légérement en grade et j'apprenais à connaître les membres.
Je ne dirai pas qui , à mon avis, à détruit l'image actuel des Nephthys pour provoqué de bagarre, mais je pense que certains se reconnaitrons.

J'ai tenté tant bien que mal , de part mon petit grade améliorer l'image Nephthys, en étant plus agréable avec les gens qui posaient des questions, et ça s'était souvent prouvé, les Nephthys n'expliquaient rien aux autres , et ces derniers devenaient Anti-Nephthys pour des causes d'incompréhension stupide!

Finalement , boulversement de situation, Sylielle part également , Poéme part, Azotyde part, enfin une grosse partie de bon Nephthys partent donc (je sais ce n'est super juste chronologiquement)

Un manque d'Egide se fait sentire, voyant là , mon espoire au bout des doigts pour remonter les Nephthys, je fais une belle candidature à la fois amusante et serieuse. Mais je suis bête voyons, un Nephthys est un trop beau pour lire une candidature pour savoir qui va dirigier un clan sur le point de sombrer?!

C'est là que j'ai commencé à laché et à abandonner, voyant que les gens votaient sans regardé les candidatures une seconde, je mens? J'ai mp le 3/4 des membres et ils m'ont avoués ne pas avoir lu et voté pour leur(s) ami(s)

On aurait lu celle d'Elyanah comme j'ai fais, on aurait vu que elle "voulait" bien être Mercenaire mais que elle n'aurait que peu de temps à cause du Bac.

Celle-ci reçu un taux de vote superieur à tous, vous m'expliquez?

J'ai laché, voyant que les Nephthys ne voulait même pas remonter apparament (attention, je ne dis pas que Elyanah est mauvaise Egide, je dis que les votes ont été fait stupidement)

J'ai peut être été naif, qui dit que j'aurai remonté le clan? Personne, mais étant extrémement motivés, eyant prit note des gros problémes, j'aurai pu au moins le faire survivre plus qu'une semaine.


Bref, merci d'avoir ternis l'image du RP de Raval , j'accorde cette phrase à quelques membres de nouveau.

Citation :
Et j'avoue, qu'est-ce qu'on s'en fout des ailes.
Je tiens juste à dire que Lovny proposait bien un clan non officiel (pour sa part)

En faite qui te dis que Lovny va te prendre d'office?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Mer 7 Oct - 23:21

Je trouve la fin du clan dommage, surtout avec ceux qui se sont beaucoup investis dedans. Enfin, c'est fait, on y peux plus rien... Il y avait là des gens que j'appréciais beaucoup dont la plupart savent où me trouver même si je viens très peu sur le jeu. Pardon mais un peu dépitée et besoin d'un break.
Je ne sais pas trop que dire d'autre, sauf que l'officialisation ne sert en effet à rien et qu'il faut plutôt des joueurs motivés pour tenir un clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: fermeture du clan   Mer 7 Oct - 23:42

Bon voilà moi je trouve que les Nephthys étant officialisé se déroulait bien mais je n'ai jamais eu de conflits avec eux.
Je les respectes pour ce qu'ils sont et bien que je sois pas dans ce clan j'éprouvais un réel sympathie envers eux.
Ensuite pour la fermeture du clan je trouve que c'est assez injuste car à cause de deux,trois kikoos qui faisaient qu'agresser les gens en boucle (a ce que j'ai lu ) les autres membres que je connais mieux étaient volontaire est fort bien aprécier.

Sinon pour faire un autre clan bien que je ne suis pas moi même un Nephthys,je ferais tout ce que je pourrai pour en reformer un si l'occasion se présente MP moi juste IG (/w Foret-noir).Et le clan n'a pas besoin d'ailes pour exister car moi ce que je préfèrait c'était le RP des membres et la convivialité de tout le monde dans la demeure.

Voilà j'ai finis,Cordialement Foret-noir Buissonrh'on

PS:Le clan que je vénèrais le plus dans ce jeu et je trouve que le serveur n'est "rien" sans ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Jeu 8 Oct - 0:32

Citation :
En faite qui te dis que Lovny va te prendre d'office?
Heu ... Je vois pas pourquoi tu dis ça. Est-ce que j'ai dit qu'il allait me prendre d'office? Bref.

Citation :
Je ne sais pas trop que dire d'autre, sauf que l'officialisation ne sert en effet à rien et qu'il faut plutôt des joueurs motivés pour tenir un clan.
Vu les problèmes d'Egides qu'on a eu, c'est sur qu'il faut qu'ils soient motivés... Mais si un clan est reformé faudra peut-être revoir au niveau de la gestion...



Mais en clan "mercenaire" il n'y a que les Aphyas? Ou il y en a d'autres guildes de type mercenariat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Jeu 8 Oct - 0:39

T'a rien pigé Anonymousse ( pour pas changer ... ) la gestion en théorie est parfaite , elle est juste mal appliqué et surtout elle n'est pas compréhensible par des gens comme toi qui ne sont pas capable de voir sur le long terme .


C'est pas parceque t'a été " élue " conseillère que t'es en droit de prétendre que t'en a la capacité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Jeu 8 Oct - 0:41

Bonsoir...

Un peu déçu de la fermeture du clan, comme beaucoup de gens je pense, je vais (peut-être) refaire un clan qui serait non officiel.
Kochito ferait se clan avec moi, il a l'air motivé...
Celui ou celle qui le veux me contacte pour avoir des nouvelles de ce "peut-être futur clan"
Vous pouvez me Mp votre adresse msn si vous le souhaitez, plus simple pour parler maintenant que nous allons manquer de forum...

Pas la peine de me Mp en disant "moi moi et je veux être d'un tel rang, ou je veux ca et ca...". Si un clan se fait il serait fait par plusieurs et tout sera décidé en groupe.

Enfin soit, que ceux qui le veulent me contacte.

Bonne soirée et bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Jeu 8 Oct - 0:49

Citation :
Mais en clan "mercenaire" il n'y a que les Aphyas? Ou il y en a d'autres guildes de type mercenariat?

Deux autres guildes si m'souvien bien mais cetait y'a longtemps.

Citation :
Citation:
En faite qui te dis que Lovny va te prendre d'office?

Heu ... Je vois pas pourquoi tu dis ça.

J'vais faire claire, tu n'a jamais rien eu à faire dans ce clan (au même titre qu'invassible et boss-eca, ça montre a qu'elle point je t'estime)


(ouai j'sais j'suis hypocrite en MP mais j'vien de me rendre compte que j'en avais rien à carré x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Jeu 8 Oct - 0:56

Mais je sais très bien que j'avais pas ma place dans ce clan !

J'ai pas dit que j'en avais la capacité...


C'est super les gens qui s'acharnent contre vous... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   Jeu 8 Oct - 7:21

Croyez vous vraiment qu'il soit nécessaire de grogner vos désaccords personnels sans ce sujet ? Laissez au moins le clan se terminer dans le calme. Ce post est fait pour expliquer la fin des mercenaires, pas pour taper sur ceux avec qui on ne s'entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la fermeture du clan   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la fermeture du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.
» De la fermeture des frontières
» [Caduc] 1456 - Décret de fermeture du CEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenaire sur Raval :: La Salle Commune :: Discussions diverses-
Sauter vers: